Actualités

Les actualités ci-contre sont régulièrement mises à jour afin de vous tenir informés de l’actualité de l’association, de ses membres et de ses partenaires.

Vous pouvez vous aussi proposer de diffuser une information dans ces pages (à partir de la page ‘contacts’).

Concours Innovatome

Société Française d'Energie Nucléaire - Editions 2017

La SFEN Jeune Génération réunit plus de 550 étudiants et jeunes professionnels de la filière nucléaire quelle que soit leur  spécialité (économie, chimie, mécanique, électronique, sociologie, etc.). Elle est un lieu unique de partage de connaissances et de développement d’un réseau professionnel solide en France et à l’international.

Ce concours vise tout étudiant ou jeune professionnel qui peut être intéressé par la filière nucléaire. Sous un format original de réunions de créativité permettant de croiser les avancées de différentes filières, l'objectif est d'apprendre à innover. Les étudiants seront regroupés par équipes, auront l’opportunité de participer à 3 ateliers organisés le samedi en région parisienne et présenter leur idée devant un jury d'experts de la filière. Les deux meilleures équipes seront récompensées.

Cette initiative est soutenue par les grands acteurs de la filière (EDF, CEA, ANDRA, AREVA, …) et afin de faciliter la participation des étudiants, l’inscription est gratuite. Le formulaire d’inscription est accessible à cette adresse : http://innovatome.org/

Pour les étudiants, la participation à ce concours est une belle occasion de rencontrer des professionnels de la filière nucléaire mais aussi d’autres domaines et de tisser un réseau avec des étudiants dynamiques et motivés d’autres écoles.

La première édition s’est terminée en juin dernier avec la présentation en équipes des idées d’innovation devant les directeurs R&D de la filière nucléaire et la remise des prix au cours du World Nuclear Exhibition par Jean-Bernard Lévy, PDG d’EDF. Regardez la vidéo pour ressentir l'ambiance!

Nous serions ravis d’accueillir pour l’édition 2017 des jeunes de votre établissement et des universités de génie civil au sein de l’Association AUGC. Les inscriptions ouvriront en novembre 2016 mais il est déjà possible de se préinscrire via notre site.

Nous vous remercions par avance et nous tenons à votre disposition pour toute précision.

Publié le 5 décembre 2016 par Arnaud Perrot