Pourquoi adhérer ?

En adhérant, vous contribuez à l'animation scientifique au sein de la communauté universitaire du génie civil.

Vous êtes également tenu informés grâce à la lettre de l'AUGC dont vous deviendrez destinataire. Enfin, le montant de votre cotisation est déduit des frais d'inscription aux rencontres annuelles de l'association.

Modalités d'adhésion

L'adhésion et la cotisation peuvent être liées à la participation aux rencontres annuelles de génie civil.
Elle peuvent également être demandée en remplissant le formulaire proposé en téléchargement ci-dessous.

Les conditions d'adhésion sont les suivantes :

1. Les membres de droit sont les enseignants et enseignants-chercheurs, en poste dans les établissements relevant de la Direction des Enseignements Supérieurs, qui assurent leur service principal dans une formation délivrant un diplôme de Génie Civil. La liste de ces formations est mise à jour chaque année par le Conseil d'Administration et proposée pour adoption à l'Assemblée Ordinaire.
  2. Les membres juniors sont les étudiants inscrits en thèse, parrainés par un membre de droit de l'Association.
  3. La qualité de membre associé pourra être donnée, après avis du Conseil d'Administration et suivant les modalités précisées par le Règlement Intérieur de l'Association, à toutes les personnes physiques ou morales qui souhaitent contribuer au développement de l'Association.
  4. La qualité de membre bienfaiteur pourra être donnée, après avis du Conseil d'Administration et suivant les modalités précisées par le Règlement Intérieur de l'Association, à toutes les personnes physiques ou morales qui souhaitent contribuer au développement de l'Association
Adhésion
En vous inscrivant aux rencontres universitaires et si votre statut le permet, vous adhérerez (ou renouvellerez votre adhésion) à l'AUGC automatiquement.

Si vous souhaitez adhérer ou régler votre adhésion annuelle sans participer aux rencontres de l'année en cours,
  1. Créez ou mettez à jour votre fiche adhérent sur le site puis
  2. Téléchargez le bulletin d'adhésion .