En bref ...

Chaque année, une équipe universitaire organise et accueille les rencontres universitaires de Génie Civil.

Moment fort de notre communauté, cet événement incontournable permet une large diffusion des dernières recherches produites dans les différents laboratoires.

Les rencontres universitaires de génie civil

Les rencontres universitaires de génie civil constituent un événement annuel majeur pour l’association.
Organisées sur 3 jours en mai ou juin, elles comprennent :

• Une réunion scientifique dont les thèmes sont choisis de façon ouverte afin de permettre à la communauté des chercheurs de présenter ses travaux;
  • Le prix Jeunes Chercheurs “René HOUPERT” qui offre aux doctorants la possibilité d’exposer leurs travaux de thèse à l’ensemble de la communauté universitaire et professionnelle du Génie Civil et, ainsi, de faire connaître une partie des activités de leur laboratoire d’accueil.
  • Des ateliers thématiques définis à chaque rencontre.
Vous pouvez retrouver les actes de ces rencontres dans la rubrique Documentation.