Manifestations

4 ème Colloque International Sols Non Saturés & Construction Durable Du 30-10-2018 au 31-10-2018

Lieu : UNSAT Oran 2018 Oran, 30 et 31 Octobre 2018 (Algérie)

Le réseau unsat-dz, constitué en 2009 autour de la thématique des sols non saturés compte aujourd’hui 14 équipes à travers le territoire national, 1 équipe tunisienne et 5 équipes européennes (unsat-dz.org).

Le réseau évolue actuellement sous la coupe de l’Association Algérienne de Géotechnique (ALGEOS) qui a été agréée en 2015.

Le réseau unsat-dz a pour objectif de fédérer les équipes de recherche universitaires et de diffuser le savoir sur le comportement des sols non saturés, en particulier au sein des géotechniciens algériens (universitaires et professionnels). A ce titre, le réseau organise depuis sa création, un colloque international tous les trois ans. Après UNSATlemcen 2009, UNSATAlger 2012 et UNSATBatna 2015, l’Université des Sciences et de la Technologie d’Oran organise la 4ème édition de ce colloque en Octobre 2018.

UNSATOran 2018 est donc une nouvelle opportunité pour réunir les ingénieurs et chercheurs dans le domaine des sols non saturés afin de participer aux débats qui seront centrés autour des 4 thèmes de ce colloque.

Ces thèmes se veulent plus proches des problèmes pratiques auxquels les ingénieurs sont confrontés notamment dans les régions à climat tempéré voire semi-aride comme l’Afrique du nord. Les recherches autour de ces thèmes devraient avoir pour finalité la compréhension du comportement des ouvrages et notamment les ouvrages réalisés avec des éco-géo-matériaux non énergivores en termes d’énergie grise, et à faible empreinte carbone. Ces constructions durables limitent les impacts sur l’environnement et assurent une performance énergétique optimale, en utilisant autant que possible les ressources naturelles et locales, d’où l’intitulé du colloque : ″Sols non saturés et construction durable″.

Lien du site : http://unsat-dz.org/
Thème : 4 ème Colloque International Sols Non Saturés & Construction Durable
Laboratoire : {"id":19,"designation":"n\u00e9ant","acronyme":"n\u00e9ant","adresse":null,"code_postal":"00000","ville":"n\u00e9ant","pays_id":"1","lien_site":"http:\/\/www.augc.asso.fr\/","telephone":null,"actif":"1","created_at":"2017-12-07 08:19:00","updated_at":"2017-12-07 08:19:00"}
Public visé : Génie Civil- sols non saturés