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L'AUGC soutient financièrement un déplacement ou une manifestation
L'AUGC soutient financièrement un déplacement ou une manifestation
L'AUGC propose quatre types d'aides (cliquez sur celle qui vous intéresse pour avoir plus d'information) :
L’AUGC propose de parrainer l’organisation de journées thématiques scientifiques sur des domaines spécifiques de recherche du génie civil. La philosophie de ces journées est de permettre de rassembler des chercheurs, doctorants et industriels sur une thématique donnée.
Ces journées doivent permettre de rythmer la vie scientifique de l’association en permettant de créer des rendez-vous rassemblant entre 30 et 100 personnes sur un ou deux jours hors des dates des rencontres annuelles pour aborder un thème de recherche particulier.
L’AUGC se propose d’apporter une aide financière permettant de couvrir les frais de restauration des participants (jusqu’à 1500 €). Les projets de journées thématiques seront évalués en CA après réception de fiches projet de journées données en fin de document.
L’AUGC propose de parrainer l’organisation de congrès internationaux sur les domaines spécifiques de recherche du génie civil. La philosophie de ce parrainage est d’augmenter la visibilité internationale et même nationale de l’association universitaire de Génie Civil.
L’association vise à labelliser en apportant une aide financière à l’organisation du congrès internationale (jusqu’à 1500 €). Tous les membres de l’AUGC, à jour de cotisation, se verront offert des tarifs préférentiels au moment de l’inscription à ces congrès internationaux labélisés par l’association.
Les Aides sont limitées en fonction des budgets disponibles par l'AUGC.
Les Demandes seront évaluées en CA qui ont lieu tous les 3 mois.
AIDE INDIVIDUELLE AU DÉPLACEMENT
L'aide individuelle est réservée aux chercheurs dépourvus d'accompagnement. Deux types de public sont visés par cette aide avec des objectifs différents :
Chercheur junior |
Chercheur sénior |
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Les Aides sont limitées en fonction des budgets disponibles par l'AUGC.
Les Demandes seront évaluées en CA tous les 3 mois.
L'AUGC devra être remerciée en fin de papier pour sa participation au financement (objectif : rayonnement de l’association). Le logo AUGC devra apparaître dans la présentation orale.
La mise à disposition d’un lien permettant un accès à la contribution écrite du chercheur (par exemple via HAL) ainsi que la mise en ligne sur le site de l’AUGC des supports de présentation du bénéficiaire sont demandées en contrepartie de l’aide. Le bilan financier réel de la mission est aussi exigé (signé par le missionnaire). Les documents sont à retourner au trésorier de l’AUGC (par email ou courrier) avec copie (email) au président.
L’association fera un virement sur le compte du laboratoire après présentation d’une facture du montant de la subvention adressée à l’AUGC (penser à nous communiquer les coordonnées bancaires du laboratoire). Ainsi, le bénéficiaire peut engager ses dépenses sur son laboratoire (idéalement) en attendant le remboursement du montant promis par l’AUGC.
Public visé : doctorants (2ème ou 3ème année). L'objectif est d'aider les doctorants des laboratoires de recherche français à participer à des congrès internationaux organisés par la RILEM (Réunion Internationale des Laboratoires d'Essais et de Recherches sur les Matériaux), l’IABSE (Association Internationale des Ponts et Charpentes) et la fib (Fédération Internationale du Béton).
Doctorants en 2ème ou 3ème année |
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Les demandes doivent être effectuées six mois avant la date du congrès.
La dotation est au maximum de 500 euros par candidat.
L'AFGC et l’AUGC devront être remerciées en fin de présentation écrite pour leur participation au financement. Les logos des deux associations devront apparaître sur les présentations orales.
La mise en ligne d’un lien permettant un accès à la contribution écrite du doctorant (via HAL notamment) ainsi que la mise en ligne sur les sites des associations des supports de présentation seront demandées en contrepartie de l’aide. Le bilan financier réel de la mission est aussi exigé (signé par le directeur du laboratoire). Les documents sont à adresser aux présidents des associations par mail : Claude LE QUERE (AFGC) et Alain SELLIER (AUGC). Les associations feront un virement sur le compte du laboratoire auquel est rattaché le doctorant.